Compétitivité des entreprises : un livret sur les solutions apportées par l’intelligence économique


























L’environnement complexe et turbulent des entreprises romandes les amène à faire face à des défis grandissants. Un nouveau livret explique comment l’intelligence économique peut apporter des solutions aux TPE, PME et grands groupes en vue d’améliorer leur compétitivité et leur développement commercial.

Panama Papers en démonstration de l’Intelligence Economique
« L’affaire Panama Papers nous l’a récemment démontré : l’intelligence économique, qui correspond à une démarche organisée de collection, analyse et utilisation d’information, peut être un outil redoutable quand elle est utilisée pour répondre à un besoin donné ». Julien Tromenschlager, ingénieur et professionnel de l’Intelligence Economique (IE) en Suisse alémanique, édite ce mois-ci un petit livre blanc portant sur
l’intelligence économique et plus particulièrement sur ses clients : qui ils sont, quels sont leurs problèmes, leurs besoins et quelles sont les prestations d’IE offertes par les cabinets spécialisés. « Un travail de communication à propos de cette discipline restant encore à faire auprès des entreprises Romandes et du grand public, j’ai souhaité apporter ma pierre à l’édifice avec ce petit livre blanc », poursuit Julien.
Le livret propose également une brève introduction au concept d’intelligence économique, une liste détaillée des outils utilisés dans le domaine et une liste des formations disponibles. Le livret est disponible sur le blog de l’auteur :

En fond : l’environnement difficile des entreprises
L’environnement économique dans lequel évoluent les entreprises est de plus en plus changeant : concurrence mondiale, évolution des réglementations, attaques judiciaires plus fréquentes, contrefaçon, etc. Ce livret explique de manière synthétique comment l’intelligence économique peut être un outil stratégique permettant aux entreprises de mieux faire face à ces défis.

Contact presse :
Julien Tromenschlager
+41 (0)76 588 72 63




Commentaires